Citoyens de Vuisternens-devant-Romont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fibres ou autres options?

2 participants

Aller en bas

Fibres ou autres options? Empty Fibres ou autres options?

Message par nivok Jeu 14 Mai - 11:39

Bonjour à tous,

Lors de mon installation sur le territoire de la commune, j'ai regardé les options que j'avais en terme de connexion Internet. A l'heure actuelle, j'ai constaté que nous ne sommes finalement pas très loin de la déserte des réseaux GESA (qui sont présents notamment à Mézières, Villaraboud et Chavannes-les-Forts). Je me demandais si ce ne serait pas une alternative viable que d'essayer de convaincre GESA d'allonger son réseau sur le territoire de la commune? J'ai déjà pris contact par email avec eux, mais n'ai à l'heure actuelle pas de réponse.

Pourquoi essayer de "combler les lacunes" de câbles de cuivre, qui, soit dit en passant, ne permettent "que" un débit de 60 Mbps, alors que d'autres ont la fibre? Je suis persuadé que si nous sommes assez, la fibre pourrait être une option !

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il des contact auprès de GESA?

Encore un petit lien, voici la carte de déserte du réseau: (je peux pas poster de liens pendant 7 jours... www point gruyere-energie point ch/annuaire?id=180)

A bientôt

nivok

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 44
Localisation : Vuisternens

Revenir en haut Aller en bas

Fibres ou autres options? Empty Re: Fibres ou autres options?

Message par InternetVuisternens Dim 17 Mai - 23:06

Merci pour votre message.
L'idée est bonne et surtout pourrait mettre sous pression l'opérateur principal pour faire avancer les choses plus vite. Pourriez-vous nous envoyer un mail à ce sujet?
Cordialement.

InternetVuisternens

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum